gfxgfx

Please login or register.

Login with username, password and session length
logo

gfx gfx
gfxgfx

Prettige vakantie en houd het veilig
Have a nice holiday and keep it safe

Updates
Vu+ Open Vision Solo2 10.1-r195 - 04/08/2020
Vu+ open pli: 7.3 images - 03/08/2020 & Vu+ OpenATV 6.4 - 02/08/2020
Vu+ PurE2 6.5 - 4K Decoders - 30/07/2020 & Dreambox PurE2 6.5 - Dm 900 / 920 - 30/07/2020
Dreambox Open Vision Dm 820 10.1-r183 - 28/07/2020 & Dreambox SatLodge 1.5 dreamboxone- 28/07/2020

Om alle topics te kunnen bekijken moet u geregistreerd en ingelogd zijn.
In order to view all topics you must be registered and logged in.
Vous devez être enregistré et connecté pour voir tous les sujets

Support our website - make a small donation

gfx gfx
gfx
83362 Posts in 13521 Topics by 58896 Members - Latest Member: ElLoko August 04, 2020, 09:27:13 PM
*
gfx* Home | Help | Team | Login | Register | luxsat tv guide | Home Site | Translation | gfx
gfx
LuxSat Satellite  |  Online RECEPTEUR EN FRANCAIS  |  Dreambox Tips and Trix  |  mutliboot comment gemini 420 ?
gfx
gfxgfx

Author Topic: mutliboot comment gemini 420 ?  (Read 5055 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline trachytakil

• V.I.P Member
mutliboot comment gemini 420 ?
« on: January 09, 2008, 09:49:26 AM »
Bonjour,
quelqu'un peut il m'aider à installer gemini 420 en multiboot? Je tourne sur 7020 en gemini 410, et ai intallé luxsat autoupdate 3.0. Je ne veux pas tout effacer pour installer la nouvelle image, car tout marche impeccablement.
Et une dream configurée parfaitement grâce au tutorial de hpengine (merci à lui), cela me ferait râler que cela marche moins bien après et de tout recommencer. J'ai évidemment aussi un stick usb dessus, mais ne sais pas encore l'utiliser, avec dcc.
A plus et merci
trachytakil

Offline rapetou007

• Bronze Member
  • *
  • partager votre savoir merci à tous
Re: mutliboot comment gemini 420 ?
« Reply #1 on: January 09, 2008, 11:01:16 PM »
bonjour trachytakil

tu as bien raison quand on as une image qui tourne bien il faut la garder, mais evidement ce n est pas pour ca que l on ne peut pas en essayer d autres et c est la qu intervient le multiboot bon treve de blabla on vas essayer de t aider. :-? (c est pour rire)
telecharge gemini 4.20 sur luxsat et decompresse le

1 sur ton ordinateur tu vas installer flaschwizardpro que tu trouveras sur luxsat
2 tu connect ta dreambox a ton routeur avec un cable rj45
3 tu lance flaschwizardpro tu clic sur configuration et utilitaire tu rentre l adresse ip de ta dreambox tu coche stick usb tu coche disque dur (si tu as sur ta dream) tu coche compact flasch (si tu as sur la dream)
4 clic sur formater clef usb

5 tu clic sur instal ou enleve un firmware en multiboot
   la il vas te dire flaschwizarpro nest pas installe sur la dreambox faut il l installer tu clic oui et tu attend il te dira quand il seras pret
   si tu est deja arrive la on est bien  :cool:
6 tu vas voire a cote de la carte,la clef usb,le disque dur il y as un point si il est vert flaschwizar l a reconnu
7 a cote de poser l image ici,ou ouvrir un repertoire tu clic sur le repertoire en jaune as droite
8 il ouvre tous les repertoire de ton ordi,vas chercher ton gemini 4.20 decompresser et clic sur ouvrir ,il te demande ou l installer       clic sur la cef usb il te montre le nom de l image que tu peut changer (facultatif) clic sur ok
   et l a tu attend qu il te dise image correctement installee clic sur ok
9 a cote de ta clef usb il dois faire ecrit 1 image installee
   voila tu peut fermer tous et aller rebooter la dreambox tv allumee reste devant la dream commande en main
tu vas voir l image bleue de gemini puis ecran noir puis tu attend puis unmenu de toute les image installees descend sur l image que tu veut demarrer(gemini 4.20) puis tu attend qu elle se lance et tu installe tous ce que tu dois metre dedans pal gmt sat etc....
et voila tu as installer une image en multiboot et ta dream tourne maintenant en gemini 4.20 sans avoir touche a l image qui se trouve en memoire flasch
tu peut ainsi essayer plusieur image differente pli nabilo gemini etc.... le tous sur ta clef usb :cool:
pour rechanger l image tu reboot simplement la dream et tu choisi ton image :-x

bon multiboot et amuse toi bien <dans>

rapetou007  :drink: :drink:
Vu + DUO2 HD 1000 Gb, image BlackHole 2.4.5, usb 16Gb,Oscam 8777

Offline lelange007

• Global Moderator
  • Platina Member
  • *
  • : be
  • Le Forum LuxSat,le lien incontournable pour le Sat
    • Luxsat .eu
« Reply #2 on: January 10, 2008, 07:12:15 AM »
 :D  :P on ce demande a quoi sert ce que l'ont fait  :D

Avec le lien ci dessous tu apprendras a mettre differente image sur ton stick usb
https://www.luxsat.eu/handleidingen/Handleiding%20FlashWizard/Handleiding%20FlashWizard.htm

https://www.luxsat.eu/forum/index.php?topic=26313.0

https://www.luxsat.eu/handleidingen/Dreamb7020_beginners/index_dreambeginner_Fr.htm

mais bon prof rapetou007  <dans>

Offline trachytakil

• V.I.P Member
« Reply #3 on: January 10, 2008, 05:21:59 PM »
T'inquiète pas lelange : ça sert ce que tu as fait.
La preuve j'ai fait marché ma dream rien qu'avec les tutorial luxsat. DONC: SUCCES !!

Il y a juste pour le multiboot: tutorial, que je n'ai pas retrouvé du premier coup. C'est tout. MAIS: BON TRAVAIL et continue comme ça. Ca sert à quelque chose... Et encore BRAVO !! Cheesy

Offline trachytakil

• V.I.P Member
« Reply #4 on: January 10, 2008, 05:40:19 PM »
rapetou,
très gentil pour ton coup de main: c'est là qu'on reconnaît ses amis... Merci.

Offline rapetou007

• Bronze Member
  • *
« Reply #5 on: January 10, 2008, 06:40:24 PM »
rapetou,
très gentil pour ton coup de main: c'est là qu'on reconnaît ses amis... Merci.

bonjour trachytakil <love lux>

j espere que cela a marcher comme tu voulais et que tu peut essayer plusieurs images :)

surtout et surtout pas de merci on est tous la pour ca toi comme moi comme n importe qui
bon multiboot :-x

rapetou007 :drink: :drink:

Offline rapetou007

• Bronze Member
  • *
« Reply #6 on: January 10, 2008, 06:53:13 PM »
:D  :P on ce demande a quoi sert ce que l'ont fait  :D

Avec le lien ci dessous tu apprendras a mettre differente image sur ton stick usb
https://www.luxsat.eu/handleidingen/Handleiding%20FlashWizard/Handleiding%20FlashWizard.htm

https://www.luxsat.eu/forum/index.php?topic=26313.0

https://www.luxsat.eu/handleidingen/Dreamb7020_beginners/index_dreambeginner_Fr.htm

mais bon prof rapetou007  <dans>

bonsoir lelange
ne te tracasse pas tous les moderateur sont la, heureusement car sans vous ma dream et celle de tous mes copains ne tournerais pas comme elle tourne
super les moderateurs :cool:

Offline trachytakil

• V.I.P Member
Re: multiboot gemini 420 ?
« Reply #7 on: January 11, 2008, 04:07:08 PM »
Rapetou et lelange,

oui, ça a marché comme je voulais et comme tu l'as décrit et comme lelange l'a décrit dans son tuto. Merci à lui encore.
C'est d'une simplicité (incroyable), quand on a un si bon descriptif (flahswizard pro est un logiciel remarquable et m'a permis de mettre l'image que je veux sur le stick usb). Dorénavant j'en mettrai encore d'autres.

Prochaine étape: Maintenant, je veux voir la télé de ma dream sur mon PC. Il paraît que c'est archi-simple. Il suffit d'aller chercher dans gemini serveur web interface et de mettre l' ip de la dream dans l'adresse du browser internet pour visionner les chaînes que tu veux. C'est ce qu'on m'a dit. Ce soir j'essaierai pour voir si ça marche.

A plus
Trachytakil

Offline rapetou007

• Bronze Member
  • *
« Reply #8 on: January 11, 2008, 10:06:43 PM »
bonsoir trachytakil <love lux>

content pour toi que cela as marcher pour le multiboot  Cheesy  :cool:

tiens nous au courant pour regarder la tv sur l ordi et si ca marche explique a tous le monde comment t as fais

LuxSat Satellite  |  Online RECEPTEUR EN FRANCAIS  |  Dreambox Tips and Trix  |  mutliboot comment gemini 420 ?

gfxgfx
gfx gfx